Le BAILLEUR doit :
Délivrer au LOCATAIRE un logement et un mobilier exempts de défauts, conformes à l’état descriptif et à l’inventaire ; maintenir le logement en bon état locatif ; restituer la caution, en fin de location, selon les modalités stipulées dans le chapitre VI ci-après, sauf à retenir la somme dont le LOCATAIRE pourrait être redevable à son égard.
Le LOCATAIRE s’oblige:
A user paisiblement des locaux loués ; à les occuper personnellement, sans excéder le nombre de 4 occupants, 2 adultes et 2 enfants prévus dans les conditions particulières ; à faire assurer les lieux et les meubles et objets mobiliers loués contre les risques locatifs (assurance villégiature), vol, incendie, explosion, dégâts des eaux, recours des voisins et tous sinistres dus à l’électricité, au gaz ou tout autre cause, pendant toute la durée de la location (en cas de vol ou d’infiltration par suite de gel, fonte des neiges, inondations… dans les lieux loués, le BAILLEUR ne sera jamais tenu responsable) ; à ne rien faire qui puisse, de son fait ou des personnes de sa maison, nuire à la tranquillité des voisins ou des autres occupants (tapage, bruits, odeurs, fumées ou autres) ; à satisfaire aux charges de la ville et de police auxquelles tout LOCATAIRE est tenu ; à s’abstenir de jeter des objets de nature à obstruer les canalisations des appareils sanitaires et autres, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements ; à user des équipements et du matériel laissés à sa disposition en se conformant strictement à leur mode d’utilisation ; à répondre des dégradations et pertes survenus pendant son occupation; à supporter les travaux urgents dont les frais incombent au BAILLEUR qui apparaîtraient en cours de location sans pouvoir réclamer aucune réduction de loyer ou d’indemnité; à permettre au BAILLEUR de faire visiter les lieux loués, pendant la durée de la location, soit pour vendre, soit pour louer, sous réserve d’être prévenu vingt-quatre heures à l’avance ; à libérer les lieux le dernier jour de location et les restituer dans l’état dans lequel il les a pris.
Le LOCATAIRE s’interdit:
L’exercice de tout commerce, profession ou industrie ; de se substituer quelque personne que ce soit, ni sous-louer, même gratuitement, les lieux loués, sauf accord écrit du BAILLEUR ; d’introduire tous animaux, sauf accord écrit du BAILLEUR ; d’apporter des meubles et objets mobiliers autre que le linge de maison et les objets courants nécessaire à son séjour ; de changer la disposition des meubles et des lieux; de déménager ou d’échanger les meubles et objets mobiliers ; de télécharger de façon illégale (torrent, P2P, etc…) n’importe quelle sorte de fichier protégés par des droits d’auteur.
Le LOCATAIRE a conscience : les achats, comme par exemple le service VOD/SVOD de Orange est en sus, et devra être déduit du paiement de la caution payée pour la période concernée.
Le loyer indiqué dans les conditions particulières, doit être réglé au(x) terme(s) convenu(s) dans lesdites conditions.
La réservation est versée « à titre d’acompte », chaque partie (BAILLEUR ou LOCATAIRE) peut se désister, le LOCATAIRE, en abandonnant son acompte, le BAILLEUR en restituant la totalité la totalité de l’acompte si il ne peut plus louer. Réservation par chèque : 50 % d’acompte, solde 1 mois avant la prise de possession des lieux.
PAIEMENT :
Le montant de la location est indiqué, charges d’électricité et d’eau comprises pour 4 personnes (un relevé en début et fin de séjour sera cependant effectué, afin de respecter les volumes d’eau et d’électricité consommé durant le séjour) est à régler au moment de la réservation à 50%.
Une caution de 500 TTC (cinq cent) non encaissé doit être joint avec le second règlement ou sera remis le jour d’entrée dans les lieux par chèque.
Le LOCATAIRE devra acquitter les charges qui lui incombent fixées dans les conditions particulières ci-après et la taxe de séjour.
Le jour de la prise de possession des lieux, le LOCATAIRE doit consigner au BAILLEUR ou à son mandataire le montant total du cautionnement prévu dans les conditions particulières.
Ce cautionnement, non productif d’intérêts, lui sera remboursé en fin de jouissance, après remise des clefs, dans le plus bref délai, et, au plus tard, un mois après, sous déduction des sommes qui pourraient être dues au BAILLEUR, soit pour frais de nettoyages, soit pour remplacer les objets détériorés ou manquants, soit pour les dégâts causés dans les lieux loués, soit pour les charges locatives ou autres.
Le cautionnement ne peut, en aucun cas, être affecté par le LOCATAIRE au paiement anticipé de loyer.
Le LOCATAIRE s’engage à indemniser le BAILLEUR à hauteur du préjudice subi si le cautionnement s’avèrerait insuffisant.
Un inventaire et un état des lieux seront établis contradictoirement à l’entrée du LOCATAIRE pour être annexés au présent engagement. Ils feront l’objet d’un pointage en fin de location.
Le nettoyage des éléments doit être également effectué par vos soins :
– sortir toutes les poubelles
– faire la vaisselle
– vider le lave-vaisselle et ranger la vaisselle
– nettoyer les wc
– remettre les meubles à leur place
– vider le réfrigérateur
Les parties signataires font élection de domicile: le BAILLEUR, en sa demeure et le LOCATAIRE dans les lieux loués.
La Date de début de location est le jour d’entrée dans les lieux. Sauf indication contraire, l’heure d’arrivée est à 16H.
La date de fin de location est le jour de sortie des lieux, l’horaire étant fixé à 10H afin de prévoir le temps nécessaire à la préparation de la nouvelle entrée dans les lieux.
DESCRIPTIF DE LA CABANE 2308
Adresse du lieu loué :
Type de location:
Surface habitable :
Détails des pièces + équipements (NEUF)
Détails des équipements annexes pouvant être utilisées par le LOCATAIRE :
Equipements loisirs mis à disposition:
Toutes les informations sont sur www.lacanau-lodge.com
PRESTATIONS OPTIONNELLES ET CHARGES
Ménage de fin de séjour : 50 € hors nettoyage des éléments de cuisine, frigo, lave vaisselle, barbecue et poubelles vidées aux containers
Location de Bateau : Fourwinns Horizon 170 – Moteur 110 cv – pour titulaire du permis côtier – Tarif sur demande en fonction de la saison – Permis Bateau indispensable
©2024 Lacanau Lodge | C.G.V | Powered by GW – Agence Web Bordeaux